crédit photos © Annie Fafard

PROJET GEORGES-BARIL

Le Projet Georges-Baril a été réalisé dans le cadre d’une rénovation-transformation pour convertir un duplex en maison unifamiliale. L’objectif était de fusionner les deux unités pour créer une résidence spacieuse, fonctionnelle et unique. 

Une cuisine lumineuse et ergonomique

Dans la cuisine, les armoires en polymère apportent une touche de couleur et de caractère, tout en offrant une durabilité et une facilité d’entretien exceptionnelles. L’insertion en noyer, quant à elle, incarne l’élégance et la chaleur naturelle du bois.

Le choix du comptoir en quartz, avec effet de pierre, procure une résistance à l’espace de travail. De son côté, le carrelage du dosseret, signé Céramique Royal, crée un jeu de lumière subtil qui varie en fonction de l’éclairage ambiant. Cela donne à la cuisine une atmosphère changeante et vivante, permettant à l’espace de respirer et de s’adapter aux différentes nuances de lumière.

Une alcôve à déjeuner en noyer, ainsi que des tiroirs à queue d’aronde, ajoutent à l’ergonomie de la cuisine.

Banquette-bibliothèque, bureau et salle de bain

En plus d’offrir du rangement supplémentaire, la banquette-bibliothèque sur mesure ajoute une touche esthétique. 

Les étagères bien pensées offrent un espace de rangement généreux pour les livres et les objets de décoration, tandis que l’éclairage intégré crée une ambiance chaleureuse et met en valeur les éléments exposés.

Dans la salle de bain, le choix d’une vanité en chêne blanc ajoute une touche de fraîcheur et de simplicité. Les coins de la vanité ont été arrondis sur mesure et un système finger-grip a été intégré à sa façade. Une vasque en béton complète le tout.

Le bureau verrière, un concept unique réalisé sur mesure en métal blanc cuit, offre un espace de travail moderne et lumineux.

Enfin, dernier élément et non le moindre, un mudroom au look standard et minimal complète l’espace. Celui-ci a été réalisé de façon créative et économique pour respecter le budget du client.